-
Voisine
Bonjouren ! (c'est ce que disent deux filles de ma classe pour dire bonjour)
Non non, je ne suis pas morte, désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles >.< C'est juste que le temps que je m'habitue au rythme j'étais tout le temps surbookée...
D'ailleurs, à ce propos : je vais abandonner cette idée de concours pour l'anniv' du blog, désolée :'( Pas trop le temps pour ça, en fait. Par contre, je risque surement d'organiser un concours pour halloween (je vous avez déjà dit que j'adooooorais halloween ? oui, je crois ^^").
Brrrrref, voici un petit texte écrit pendant l'AP (cours qui ne sert strictement à rien, au passage).
La classe était silencieuse, ce jour-là. Le soleil frappait de ses rayons étouffants contre les fenêtres. Le seul murmure qui persistait était le bruissement léger des stylos contre les cahiers. Le professeur était assis à son bureau, un peu plus sombre que d'ordinaire. J'avais posé ma tête sur la table, les yeux clos, à l'écoute du moindre signe du vacarme habituel de ma classe dissipée. Mais seul persistait ce calme pesant. Tous évitaient de lancer le moindre regard dans ma direction. Je savais pourquoi, bien sûr. Ma voisine les effrayait plus que tout.
Elle était pourtant auparavant gentille, sympathique, amie avec la classe entière. Mais je les comprends. Moi aussi, j'en avais peur. J'avais surtout peur de ce qu'elle représentait. La perspective qu'elle était si proche de moi m'emplissait d'une angoisse digne d'une torture. Cette peur maladive que la faucheuse s'abatte sur moi obscurcissait mes pensées déjà lugubres.
Mon regard se porta sur le bureau d'à côté. Seul un vase rempli de fleurs encore fraîches témoignait de la jadis existence de ma voisine.
Voilà voilà !
Sur ce, à plus ^-^
Tags : nouvelle, mini, voisine
-
Commentaires
Pas très joyeux, effectivement. En tout cas c'est bien écrit, et surprenant parce qu'on ne voit (je ne vois) pas venir la "chute".
Sinon, cette phrase sonne étrange :
"La perspective qu'elle était si proche de moi"
Sa proximité avec moi peut-être ?
Ah bon ? Elle sonne si étrange que ça ? J'avais l'impression que c'était plutôt normal... Mais si tu le dis ^^
J'aime bien ce texte.
Pour te confirmer, oui l'AP ne sert à rien! Ah si, à une chose! A s'ennuyer.
ça va être difficile! Moi je l'ai pas dans mon collège (j'en ai eu en je sais plus quelle classe, mais plus en 3ème, mon frère en a eu en 6ème).
Ajouter un commentaire
Oh, c'est triste ! Et je n'avais pas deviné tout de suite...
Je confirme, l'AP ne sert strictement à rien x)