• Conformité et solitude

     

    SALUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!

    Si vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit sur la chatbox, vous deviez être vachement inquiets (ou alors vous vous en fichez TT.TT). En fait, l'écran de mon ordi a rendu l'âme... Mais ne vous inquiétez donc pas : j'ai réussi à me procurer un nouvel ordi ! Bon, par contre, je n'ai pas encore de logiciel de traitement de texte, donc pour écrire c'est bof, mais je ferai avec pendant quelque temps.

    Bref, pendant que je n'avais pas d'ordi, je n'ai pas glandé, ne vous inquiétez pas (bon ok j'avoue j'ai pas écrit grand-chose...). Voici donc un petit texte, le premier depuis un mois... Bonne lecture, et désolée de vous avoir fait attendre (vous devez me détester maintenant TT.TT).

     


     

    La pluie cogne contre la fenêtre de ma chambre. Mes doigts laissent des traces sur le verre gelé par le froid de dehors. Je n'ai pas cours aujourd'hui. Toute la classe est partie en excursion. Tous, sauf moi. Je ne dis pas que j'ai envie d'y aller, bien au contraire. Je n'ai aucune envie de me joindre à eux. Je me sens si seule, et pourtant, je ne veux pas m'intégrer.

    Mon reflet sur la vitre ne renvoie qu'un être sans âme, sans but, sans logique. Je ne sais pas ce que je veux. Au moins, je sais ce que je ne veux pas. Je ne veux pas passer du temps avec les autres, je ne veux pas devenir un être semblable à tous les autres. Je ne suis pour l'instant pas conforme à cette société, et je ne veux pas le devenir. Pourtant, tant que je ne le suis pas, je suis rejetée, inlassablement. Alors je m'éloigne, encore et toujours. Je m'éloigne, et je souffre.

    Mes poings se serrent et mon front se colle à la paroi glacée. Mes yeux se brouillent et je ne parviens plus à distinguer la pluie de mes larmes. Ce monde est semblable à une cage dont je suis incapable de sortir. Je ne peux m'enfuir de cette Terre, car au-delà, il n'y a rien.

    Alors je rêve. Je rêve d'un monde où je serais aimée, où je ne serais pas jugée parce que je ne suis pas comme tout le monde. Oui, un monde où je serais moi-même, où tout le monde serait lui-même, où chacun aurait une personnalité, où les gens n'aimeraient pas tous les mêmes musiques, les mêmes films... Alors je rêve, et je m'isole un peu plus de la réalité.

    Je ferme les yeux, me laisse glisser à terre, et m'endors, en espérant secrètement que demain, le monde aura changé.

     


     

     

    Voilà, c'était juste un p'tit texte comme ça. Je vais essayer d'en écrire un autre bientôt, histoire de rattraper le temps perdu.

    Sur ce, bye ~


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    mogowko
    Lundi 28 Juillet 2014 à 23:10

    Hey. Eh bien, ma petite Emma, ça n'a pas l'air d'aller. :/

    Je ne sais pas si tu as voulu te représenter, mais on dirait. Un peu. Personne n'est seul dans ce monde, et même si on ne partage pas tous les mêmes opinions, on arrive à s'entendre. La différence est ce qui nous réunit (c'est si drôle). Les gens avec de la personnalité, c'est vrai que ça se fait rare en ce moment. Ces personnes-là n'osent pas se montrer, parce que je suis sûre qu'en réalité, on est plus que cela. Il suffit d’interagir avec les autres, et non de s'isoler, comme le fait ton personnage dans ce petit texte.

    Joli petit texte par ailleurs. Je serais vraiment triste si tu te sentais comme cette personne. N'hésite pas en parler à ta bonne vieille copine si besoin il y a. :)

    Bref. Je te souhaite la bonne chance pour trouver un logiciel de traitement de texte. (Tu n'as vraiment pas de bol... *câlin*) Et bonne journée/soirée/nuit ! :D

    2
    Lundi 28 Juillet 2014 à 23:25
    Dis-moi, tu fais exprès de poster un texte (enfiiin) juste la semaine où je pars sans ordi ? ^^ Bon heureusement, mon vieux portable pourri est gentil, ce soir.
    Je suis d'accord, la conformité est bien présente dans notre monde d'aujourd'hui. Mais n'oublions pas, tous les gens, meme s'ils tentent de suivre des modes, sont et ont des goûts différents. C'est ce qui fait la richesse de notre société, meme si certains ont du mal à l'accepter. Le tout, c'est d'oser se montrer différentes et c'est très plaisant, je t'assure :)

    Ton texte est beau. Très beau, même. Je m'y reconnais un peu.

    Bon courage pour l'ordi, les logiciels et tout ;)
    3
    Mardi 29 Juillet 2014 à 12:31

    Mogowko : En fait, je ne me sens pas vraiment comme ce personnage. Moi, j'aurais surement tendance à faire semblant d'être comme tout le monde, à tenter de me joindre aux conversations (même si la plupart du temps, je me sens totalement larguée). J'ai juste imaginé ce qui se passerait si je choisissais non pas de m'intégrer mais de m'isoler. Quelque part, je suis un peu jalouse de ce personnage, qui tient coûte que coûte à préserver sa différence, alors que je n'arrive même plus à savoir si celle que je crois être n'est pas juste l'un de mes masques... Bref, merci pour ton commentaire, il m'a permis de réfléchir un peu à mon état d'esprit.

     

    Swirl : Désolée, j'ai pas vraiment choisi le bon timing, à ce que je vois ^^' Ce que tu dis est vrai, mais j'ai l'impression que beaucoup ne cherchent pas vraiment à avoir une personnalité, et que la conformité leur convient parfaitement. Pour eux, les personnes différentes sont juste des types bizarres, pas très fréquentables. Je ne dis pas que tout le monde est comme ça, mais j'ai l'impression que ceux qui le sont font tout pour que les autres se conforment. Et ça me fait un peu peur. Sinon, merci beaucoup, contente que ça t'ai plu ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :