• Nouvelle année et nostalgie

    Nouvelle année et nostalgie

    Salut ! (oui, j’ai loupé la nouvelle pour Noël, désolée ><)

    J’ai remarqué que ces temps-ci, alors que je ne poste rien de nouveau, il y a de plus en plus de gens qui viennent ici… Bon bah je continue de glander alors ! (non non, je rigole, ne me frappez pas !)

    Alors voici… Bah… Un texte. En fait, c’est juste ce à quoi je pense en ce moment. Peut-être que vous trouverez ça intéressant, alors…

     


     

     

    Une nouvelle année commence. Je ferme mes yeux, bercée par un sentiment de nostalgie qui ne semble pas près de me quitter. Alors que qu’un nouvel avenir m’attend, je ne cesse de ressasser le passé. Je sens le vent caresser doucement mes paupières, assise dans l’herbe, en haut de la colline, surplombant la vallée où j’ai toujours vécu. Mon petit carnet à la main, je griffonne quelques souvenirs, en vrac. Un soleil illuminant le ciel, une promenade parmi les champs aux allures de grande exploration, la rencontre d’un chevreuil au bord d’un lac. Des jeux d’enfant dans les bottes de paille, une branche d’un arbre devenue une épée légendaire, des fruits cueillis dans un verger...

    Je refuse de me tourner vers le futur et m’accroche à des instants de bonheur que je ne voudrais oublier pour rien au monde. Cette nouvelle année sera moins amusante que la précédente, elle-même l’étant moins que celle d’avant. J’ai l’impression que plus je grandis, plus ce que je fais est triste, morne. J’aimerais retourner dans mon enfance, retrouver ces moments où j’étais heureuse. Je sais pourtant que c’est impossible. Mais j’en rêve encore un peu, tant que ces souvenirs n’ont pas encore disparu de ma mémoire. Et je commence cette nouvelle année en refusant de la vivre, même si ce n’est que pour quelques minutes. Plus tard, il me faudra accepter cette réalité. Mais pas maintenant.

     


     

     

    Voilà voilà ^-^

    Sur ce, à plus ~

    Nouvelle année et nostalgie


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 15:15

    Super ce texte ! Il est magnifique, et il n'est ni trop long ni trop court. 

    J'admire et aime beaucoup ta façon d'écrire.  *-* 

    Encore bonne année 2015 et bonne continuation ! 

    2
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 15:18

    Merci ^^ Et bonne année encore !

    3
    Samedi 3 Janvier 2015 à 21:59

    Un texte tout personnel et tout mignon, transcrivant des sentiments universels. Vraiment agréable à lire :)

    4
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 12:14

    Merci beaucoup !

    5
    Samedi 10 Janvier 2015 à 13:07

    J'adore ! :)

    6
    Samedi 10 Janvier 2015 à 17:25

    Merci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :