• Rival

    Bonjour à vous !

    J’ai retrouvé mon inspiration ! Ouaip, ça doit être à cause de la déprime à l’idée de la rentrée… Les vacances sont passées si vite TT.TT ‘fin bref, voici le texte, bonne lecture !

     


     

     

    J’ai cherché à t’atteindre, toujours. Je savais bien que c’était impossible, mais pourtant, je continuais. Pourquoi ? Peut-être parce qu’au fond de moi, j’avais le sentiment qu’un jour, j’y parviendrais. Mais pourquoi toi, tu as abandonné si vite ? Je voulais te dépasser, au moins t’égaler, mais je n’ai maintenant plus aucune chance d’y arriver. C’est fini. Je n’ai plus aucune raison de me battre désormais. Alors je reste là, devant toi. Je sais que tu m’aurais dit de ne pas m’apitoyer sur mon sort, mais comprends-moi. Je ne suis pas aussi fort que toi. Je ne sais plus quoi faire. Mon but s’est envolé aussi facilement qu’un grain de poussière. Comme toi. Tu m’attendais, je le voyais bien. Tu attendais que je te dépasse. Tu attendais un rival digne de ce nom. Lorsqu’on m’a appris la nouvelle, non, je n’y ai pas cru. Tu étais l’être parfait, tu ne pouvais pas mourir ainsi, si simplement. Aucune maladie ne pouvait venir à bout de toi. C’était impossible, n’est-ce pas ? Alors pourquoi est-ce que je suis là, devant une tombe où ton nom est inscrit ? Est-ce une erreur ? Oui, je sais bien que je dois regarder la réalité en face. Mais tu étais celui qui me donnait le courage d’avancer, de travailler encore et encore. Je suis le meilleur maintenant, c’est vrai. Mais j’ai le sentiment de ne pas avoir atteint cette place par moi-même. Je ne suis qu’un remplacent. Tu m’aurais dit de t’oublier, de faire ma vie sans toi. Mais je ne peux pas. Je ne peux pas oublier celui qui m’a poussé à avancer, qui a donné un sens à cette pauvre existence qu’est la mienne. Merci à toi. Je ne t’oublierai pas. Mais je me relèverai, et affronterai cette nouvelle réalité. Pour toi, pour nous deux. Parce que tu l’aurais voulu.

     


     

     

    Alors ? C’était comment ? Dîtes-moi ^^

    Bye-bye ~

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Mars 2014 à 23:31

    J'ai l'impression de me répéter à chaque fois que je poste un commentaire sur un de tes textes. Mais là, tu m'excuseras, mon cerveau est en vacances :) Donc je te dis juste que c'est magnifique, comme d'habitude.

    Tu rentres lundi ?

    2
    Dimanche 2 Mars 2014 à 10:04

    Merci ^^ Et oui, je suis dans la zone C (enfin je crois que c'est ça si je me souviens bien... en tous cas c'est la zone de l'Aquitaine quoi)

    3
    Dimanche 2 Mars 2014 à 10:42
    Bon courage alors ! (nooon je ne souligne pas qu'il me reste encore une semaine de vacances, nooon);D
    4
    Dimanche 2 Mars 2014 à 12:16

    Quelle chance ! Bon, bah j'vais préparer mon sac...

    5
    MogowKo
    Samedi 22 Mars 2014 à 20:54

    Oh bon sang ! "Rival" voilà bien un thème que j'adore ! C'était agréable à lire et ce que tu nous dis est très juste. Je suis ravie !

    Bravo à toi et merci !

    6
    Dimanche 23 Mars 2014 à 10:25

    Merci beaucoup, grande sœur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :