• Soir venteux

    Soir venteux

    ‘lut !

    Voici un petit texte sur l'air, mon élément favori, et celui qui me caractérise le mieux. Bonne lecture !

     


     

    Elle était là. Seule, au milieu de l’immensité qui s’offrait à elle. Sous ce ciel sombre peuplé de nuages cotonneux, elle leva le bras pour toucher du bout des doigts les pétales roses qui voletaient autour d’elle. Ses longs cheveux châtains flottaient au vent, suivant la même courbe ample que sa petite robe blanche et que son fin ruban rose attaché autour de son cou. Ses pieds nus firent quelques pas sur l’herbe jonchée de pétales tandis que le vent redoublait d’intensité. Elle leva ses grands yeux chocolat vers le ciel, amplifiant la sensation de l’air fouettant son visage.

    L’air. Il était toujours là quand elle en avait besoin. Il chassait ses idées noires de ses bourrasques fraiches et allégeait son cœur de tous ses soucis. Lorsqu’elle était seule, elle venait toujours sur cette grande plaine où il soufflait sans ménagement, comme pour soulager l’esprit de la jeune fille. Celle-ci devait d’ailleurs rentrer, car il commençait à se faire tard. Elle ferma les yeux un instant comme pour profiter une dernière fois de ce vent frais et agréable et en garder le souvenir à jamais en elle. Puis, lentement, elle fit demi-tour, rejoignant sa maison qui l’attendait à l’horizon, laissant non sans regret ce lieu magique pour retrouver le monde terne et sans vie qu’était le sien.

     


     

     

    Fini !

    Qu’en avez-vous pensé ?

     

    Soir venteux

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Janvier 2014 à 18:31

    C'est beau, comme toujours ^^ J'ai bien aimé ce texte-ci parce que l'air, pour moi aussi, est un élément dans lequel je me reconnaît. Il caractérise la liberté et fait passer des émotions, en tout cas c'est ce que je ressens :)

    2
    Lundi 6 Janvier 2014 à 19:02

    Merci ! Oui, c'est aussi ce que je pense !

    3
    Lundi 6 Janvier 2014 à 19:05

    Bon, je vais essayer de dire autre chose que "c'est troop beau" comme je le fais d'habitude :)

    Je trouve que la description de la jeune fille est superbement bien écrite, on se l'imagine sans problème. On est là, à côté d'elle, on fait ces quelques pas avec elle, on tend le bras avec elle... Quand j'ai lu ton texte, j'ai vraiment ressenti cet air, vent qui soufflait et cet apaisement qu'il provoquait.En fait, ce texte est magique non ?

    Ah et puis j'aime beaucoup l'illustration !

    4
    Lundi 6 Janvier 2014 à 19:09

    Merci, Swirl ! Je suis heureuse de pouvoir partager ce que je ressens à travers ce texte.

    Non, je ne crois pas qu'il soit magique ^^ Mais je trouve moi aussi l'illustration magnifique...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :