• Un noël glacé

    Joyeux noël !

    Mes parents m’ont offert des figurines de Rin et Len Kagamine !! Je suis trop heureuse !! Quoi, comment ça on s’en fout ?! Bref. Alors aujourd’hui, je vous offre une petite nouvelle (que j’étais sensée poster avant mais bon finalement je peux la poster pour le 25)

    Bonne lecture ^^

     


     

     

    Les lumières scintillaient le long de la grande rue piétonne où je marchais tranquillement, perdue parmi la foule de personnes qui se pressaient devant les étals du gigantesque marché de noël. L’allée était parsemée de décorations colorées qui brillaient et illuminaient les passants. Tout le monde semblait heureux. Les uns faisaient les boutiques avec leurs amis, les autres se promenaient main dans la main, admirant les étals du grand marché. J’étais malheureusement bien loin de l’humeur joviale et enjouée de tous ces gens.

    Je marchai doucement dans la grande artère jusqu’à tomber sur un croisement. Là, je tournai à droite, m’éloignant peu à peu de l’euphorie générale, à mon plus grand soulagement. Lorsque je fus assez loin, je laissai ma tristesse exploser au grand jour. Je gémissais doucement tandis que mes larmes se mirent à couler à flots le long de mes joues. Cela faisait désormais cinq ans. Cinq ans depuis ce jour maudis. Je hais cette soirée. Je hais noël. Ce vingt-cinq décembre où tout a basculé. Et tout ça par ma faute. Dire qu’il venait chez moi pour me souhaiter un joyeux noël.

    J’arrivai enfin à destination. Plus aucun bruit ne parvenait à mes oreilles, j’étais dorénavant assez loin du marché. Je marchais entre les tombes du cimetière pour parvenir à la sienne. Je pouvais y aller les yeux fermés, étant donné le nombre de fois où je m’y étais recueilli.  Lorsque je fus devant sa sépulture, je tombai à genoux, les mains jointe comme pour une prière. Qui n’en était pas une. Il ne s’agissait que d’un silencieux cri de désespoir qui ne pouvait se lire que sur mon visage mouillé de larmes.

    Cela faisait surement des heures que j’étais là, persistante malgré le froid qui s’était installé, lorsque je sentis sur ma joue se déposer un flocon, puis un autre. Au bout de quelques minutes, mes cheveux ainsi que mon visage étaient recouverts d’une fine pellicule de neige. Je fermai les yeux, fascinée par l’étrange sensation de paix que m’apportaient ces petits flocons qui rafraichissaient à chaque fois une petite parcelle de ma peau pâle et humide.

    Les heures passaient, je ne bougeais pas. Petit à petit, la sensation de froid s’envolait, remplacée par un étrange vide qui s’accentuait de plus en plus.  J’étais recouverte de neige, comme enfouie dans un lit douillet. Soudain, un vent glacial. Puis une voix. La sienne. J’en suis sure. Certaine. Son timbre doux, sa voix suave, veloutée, qui s’adresse à moi de son habituel ton joyeux mais qui paraissait pleine d’émotion en ce moment :

    - Lindy…

    Je ne répondis pas, et gardai les yeux fermés, embués de larmes. Il ne pouvait pas être là. Impossible. Il était mort. Mort. A cette pensée, je tressaillis. Je ne bougeais pas, mais bientôt je sentis la chaleur de sa main sur ma joue, essuyant avec douceur chacune de mes larmes salées. Lentement, sa main glissa vers le haut de ma tête, jusqu’à arriver à son sommet. Là, il ébouriffa gentiment mes cheveux comme il avait l’habitude de faire, et ria un instant avant de lancer :

    - Ouvre les yeux, p’tite fille ! Ça fait longtemps qu’on n’sait pas vu, alors je veux en profiter…

    Il termina sa phrase de son célèbre ton boudeur que je trouvais si mignon. Laissant de côté toutes mes pensées réalistes sur la mort, j’ouvris mes yeux. Ce fut là que je le vis, si proche de moi, son souffle chaud contre mon visage quelque peu blanchi par la neige. C’était lui. Plus aucun doute n’était possible. Lorsque ses beaux yeux bleus azurs croisèrent les miens, mes larmes ne purent s’empêcher de ruisseler de nouveau le long de mon visage. Ses bras s’enroulèrent autour de mon corps, et sa tête vint se poser sur mon épaule, me procurant une chaleur douce et agréable. Mais c’est alors que je lui posai la question qui me tourmentait, entre deux sanglots de joie.

    - Pour… Pourquoi… Pourquoi es-tu vivant ?

    Ses mains se crispèrent contre mon corps.

    - Je ne suis pas vivant, murmura-t-il d’un air sombre. C’est… il hésita un instant, mais se reprit. C’est toi qui es morte.

    Je… J’étais morte ? La tête me tourna, et je fus prise d’un vertige. Morte ? Mais comment ?

    Devinant surement mon trouble, il resserra doucement son étreinte, serrant un peu plus son corps contre le mien et me procurant une chaleur plus grande encore, mais qui ne parvint pas à me faire oublier ses derniers mots. Je posai la question qui me brulait les lèvres.

    - Comment suis-je morte ?

    - T’as gelé sur place, devant ma tombe…

    - Oh, je vois…

    Etrangement, je n’étais pas attristée par cette mort ridicule. Juste soulagée. Je n’aurai plus jamais à passer un autre de ces tristes noëls, seule, ma culpabilité et moi. Je n’aurai plus à supporter ces visages souriants et innocents, les lumières aveuglantes de ces décorations accrochées le long des grandes avenues, ces heures passées devant sa tombe, à repenser à tous ces moments passés avec lui. Ce noël-ci, je l’avais passé en sa compagnie. Mon regard se porta sur les petits flocons qui tombaient par  milliers sur nos deux corps enlacés, répandant une fraicheur que je sentais plus.

    - Lindy ?

    - Oui ?

    - Je t’aime.

    - … Moi aussi.

     


     

     

    C’est fini ! C’était comment ? J’attends vos avis !

     

    Un noël glacé


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 23:49

    C'était beau. Comme d'habitude. Encore Bravo !

    2
    Jeudi 26 Décembre 2013 à 16:54

    Arigato <3

    3
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 15:21

    J'aime beaucoup cette nouvelle ci parce que la fin est moins... brute que les autres. Enfin, je veux dire que ça se finit bien (de mon point de vue, en tout cas), et parce que les personnages sont profonds, on est scotché à son écran de la première à la dernière ligne. Bonne continuation, dans tes textes, et pour trouver l'inspiration nécessaire !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 15:26

    Oui, c'est vrai, je trouve aussi que c'est une fin heureuse (pour une fois !). Tes commentaires m'ont donné envie d'écrire, merci à toi ^.^

    5
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 15:37

    De rien, je suis contente de t'en avoir donné l'envie =)

    6
    Vendredi 16 Mai 2014 à 08:53

    Bonjour,

    j'aime beaucoup cette nouvelle courte. Elle est bien menée jusqu'à la fin. Je la trouve aussi très poétique.

    Et la fin courte, sans plus d'effusion, juste la petite déclaration est superbe et efficace.

    Bravo, jeune plume :-)

    7
    Vendredi 16 Mai 2014 à 18:23

    Merci beaucoup ^///^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :