• Nuit d'été

     

    Mini-One Shot : Nuit d'été

     

    Ohayo les n’amis ! Comment vous allez bien ?

    Sans plus tarder, voici une petite mini nouvelle (mais vraiment mini mini) que j’avais posté sur mon ancien blog (oui oui, encore). Je l’avais fait en tombant sur un p’tit concours d'un site.

    Enjoy !

     


     

     

    J’y suis. Sur la plage où il m’a donné rendez-vous. Mais il n’est pas là. J’ai mis ma robe bleue, et coiffé mes longs cheveux bruns. Je m’arrête de marcher un instant. Le reflet vacillant de la lune sur l’océan me fascine. Je m’assoie, pour mieux le contempler. Mais que fait-il ? Ça fait combien de temps, déjà ? Il me semble que j’attends depuis une éternité. Je tripote nerveusement l’une de mes mèches. Viendra-t-il ? Je n’en peux plus. Je me relève. Je fais quelques pas. Lui est-il arrivé quelque chose ? Je retire mes chaussures, et trempe mes pieds dans l’eau claire. M’a-t-il posé un lapin ? Je m’affole. Que faire ? Rentrer chez moi, ou attendre encore un peu ? Je choisis la deuxième solution.

    J’avance dans l’eau, pour essayer d’atteindre le reflet argenté de la lune. L’eau m’arrive aux cuisses. C’est agréable. Mais le bas de ma robe est trempé. J’avance encore. Tant que j’y suis, me dis-je. J’ai de l’eau jusqu’à la taille. Des larmes coulent lentement le long de mes joues. Va-t-il se décider à venir ?! J’en ai marre. Je plonge, puis me laisse flotter à la surface. Je suis tellement bien… Non seulement ma robe est trempée, mais en plus, mes cheveux aussi. Ce n’est pas grave. De toute façon, à cette heure-ci, je sais bien qu’il ne viendra pas.

    - Umi ? Qu’est-ce que tu fais dans l’eau ?

     Je me retourne. Il est là, essoufflé, un bouquet de fleurs dans les bras. Je fais la moue, pour bien signifier que je lui en veux pour son retard, mais au fond, je suis folle de joie. Il est venu, finalement.

    - Je suis vraiment désolé ! s’exclame-t-il. Quand je suis arrivé à l’arrêt, le dernier bus venait juste de partir.

    - Bon, allez, je te pardonne si tu me rejoins.

     

     


     

    Alors ? J’attends vos avis !

     

    Nuit d'été

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 15:01

    Effectivement, c'est vraiment une mini nouvelle ! Je l'aime beaucoup, même si une suite serait bien (juste le dialogue avec le garçon par exemple) ^^

    2
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 15:15

    Merci ^^ Par contre, si je n'ai pas fait de suite, c'est parce que je ne l'ai pas imaginée tout de suite, et j'ai beaucoup de mal à revenir sur ce que j'ai déjà fini. Mais si je le peux, je corrigerai ça !

    3
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 15:31

    Tu n'est pas obligée ! Fais ce que tu veux, c'est ton texte et tu es libre de faire une fin ou pas ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 9 Février 2014 à 09:50
    Beaucoup de sentiment, je vois le paysage comme si j'y étais. Uni est un joli prénom, j'aime beaucoup.
    5
    Dimanche 9 Février 2014 à 11:35

    Merci, j'ai trouvé ce prénom un peu part hasard, mais j suis contente qu'il te plaise ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :