• Monde extérieur

    Bonjour.

    Ouais, je sais. Ça fait quoi, un mois ? Je suis vraiment désolée de vous avoir fait attendre aussi longtemps, surtout sans vous donner de nouvelles. J'étais prise par les cours, par quelques problèmes personnels... Enfin bref, vous pouvez me frapper, je le mérite >.<

    Voici pour me faire pardonner un petit texte que j'avais écris il y a un peu moins d'un mois sur un bout de papier, après toutes ces histoires d'actes terroristes partout dans le monde. Je l'ai retrouvé dans ma poche tout à l'heure ^^"

     


     

     

    - C’est effrayant.

    Alors que la télévision diffusait les dernières nouvelles à propos d’un nouvel acte de terrorisme, une petite fille observait par la fenêtre le monde qui s’étendait en dessous d’elle. Depuis le plus haut étage de cet immeuble qui surplombait la ville, elle pouvait voir la population qui grouillait. Des hommes en costards se pressaient en jetant un coup d’œil inquiet à leur montre, des enfants jouaient en zigzagant sur les trottoirs, sous le regard inquiet de leurs parents. Des vendeurs à la sonnette accostaient des touristes perdus dans les indications d’un plan, des adolescents flirtaient à la sortie d’un lycée.

    La petite fille reporta son attention sur la télévision. Des images toutes plus horribles les unes que les autres défilaient sous ses yeux. Elle avait pourtant l’impression que le monde qu’elle observait par la fenêtre était paisible et accueillant. N’était-ce finalement qu’une illusion ? Elle posa doucement ses doigts sur la vitre, anxieuse. Si elle sortait d’ici, se retrouverait-elle dans cet endroit qui paraissait si amusant, ou dans cet univers sombre et malheureux que lui montrait son écran ?

    Cette petite fille avait peur de ce qui l’attendait dehors. Elle voulait rester dans cette pièce familière pour l’éternité. Elle aimerait explorer de plus près le monde qu’elle observait par la fenêtre, mais la perspective de découvrir les images terrifiantes que diffusait la télévision la paralysait.

    - C’est si effrayant, murmurait-elle.

    Elle retira vivement ses doigts de la vitre et se recroquevilla dans un coin. Elle attrapa avec précautions le téléphone posé sur la table basse et composa le numéro de sa mère.

    - Allo ? Maman ?

    - Qu’est-ce qu’il y a ? Il s’est passé quelque chose ? s’inquiéta-t-elle en entendant la voix apeurée de sa fille.

    - Dis… Est-ce que dehors c’est comme ce que dis la télé ?

    Un rire s’échappa du combiné.

    - Mais non, ma chérie. Il ne faut pas croire tout ce que dis la télévision !

    - Ooh…

    Instantanément rassurée, la petite fille se rapprocha de la fenêtre. Elle plongea à nouveau ses yeux dans l’immense foule d’hommes, de femmes et d’enfants. Finalement, elle aimerait bien les rejoindre en bas.

     


     

     

    Voilàààà.

    Désolée, ce n'est pas très récent... En fait en ce moment j'ai l'idée d'une histoire en plusieurs chapitres, mais j'ai du mal à me concentrer suffisamment dessus et j'ai encore pas mal de zones d'ombre... Est-ce que ça aboutira ? Réponses après la pub (mais qu'est-ce que je raconte ? -.-")

    Sur ce, bye~


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Avril 2015 à 15:46

    Je viens relire ton texte et te dire que je me sens un peu comme cette petite fille parfois, j'aimerais qu'on me dise que dehors, en vrai, c'est pas comme ça. Je ne voudrais pas être mère en ces moments, expliquer correctement à des enfants ce qui se passe dans le monde est trop difficile.

    Sinon, j'aime ton écriture, Momo-Chwan !!! Du coup, je te pardonne ton absence. Mais j'ai rien d'autre d'intéressant à dire, à part que ton texte est encore très actuel.

    A bientôt ? ;)

    P.S.: Ton nouveau thème est très joli !

    2
    Samedi 11 Avril 2015 à 19:20

    Merci beaucoup, et encore désolée pour mon absence... Tu peux me frapper virtuellement si tu veux

    Je vais essayer de poster régulièrement desormais !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 23 Mai 2015 à 18:34

    Joli texte!

    4
    Vendredi 29 Mai 2015 à 20:26

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :