• Face à face

     

    Face à face

     

    Bonjour à tous !

    J’ai écrit un nouveau truc ! Si si, juré ! En regardant un reportage (quand mon père a la télécommande…) Je vous laisse donc lire ceci sans vous déranger plus longtemps (lisez lentement, vous en aurez pas d’autres avant un moment).

     


     

     

    Pourquoi ? Pourquoi est-ce que cela doit se terminer ainsi ? J’observe un instant ton regard assassin qui laisse lui aussi apparaître une trace de tristesse. Mon fusil est braqué sur toi. Le tien est pointé sur ma gorge. Tu n’hésiteras pas. Moi non plus. Après tout, nous n’avons tous deux plus rien à perdre. Je me remémore ton visage candide, ta façon de repousser la mèche qui retombait toujours sur tes yeux en soufflant dessus, tes fous rires contagieux, ta joie de vivre… Mais tout ce que je vois en toi aujourd’hui, c’est ce sentiment contradictoire. Je le sais, car je le ressens moi-même.

    Ton sourire amer se transforme en un regard compatissant. Tu connais mes doutes. Mais tu ne peux te résoudre à attaquer, toi non plus. Nous restons là, et le resterons jusqu’à ce que l’un de nous puisse se résoudre à éliminer la personne qui lui a toujours été la plus chère.

     

    « Tu sais, même si on doit se séparer pour le moment, je serai toujours là, fit le petit garçon en posant délicatement sa main sur le cœur de sa sœur, et je te protègerai toujours… Et puis je suis sûr que tes nouveaux parents seront très gentils avec toi !

    - Oui, mais de toute façon, on se retrouvera bientôt, n’est-ce pas ?

    - Evidemment ! Les adultes ne peuvent pas nous séparer à jamais ! »

     

    Je me suis trompé. Et ce fut sûrement la pire erreur de ma vie. Nous voilà désormais ennemis. Contraints de nous battre jusqu’à ce que l’un de nous succombe. Je ne cherche pas à fuir cette réalité, juste à la repousser encore un peu. Toi aussi, je le sais. Je te connais mieux que quiconque, car, après tout, tu es la seule personne qui ait jamais compté pour moi. Un frère et une sœur séparés par ce monde injuste, ce doit être une terrible tragédie, non ? Je ne le sais plus moi-même.

    Je ne suis plus qu’une coquille vide, un outil dont la seule utilité est d’alimenter des guerres comme celles-ci. Tu l’es toi aussi, et tu le sais. Mon camp se bat pour la justice et mon sacrifice est un mal nécessaire à la création d’un monde meilleur. Pff… Ils ont sûrement dû te dire la même chose, quand tu as été engagée. Notre mort ne sert qu’à poursuivre une lutte inhumaine entre deux sociétés avides de pouvoir et de richesses, une continuelle lutte dont le prix est lourd… La vie…

    Ton visage se fige. Ta décision est prise. La mienne aussi. Il n’y a qu’une solution envisageable. Nous n’avons plus rien à perdre ici, nous nous retrouverons donc là où la mort nous mènera. Deux coups de fusils résonnent. A bientôt.

     


     

     

    Voilà.

    Rien de plus à dire. Ah, si ! J’ai écrit un texte pour noël, y a pas longtemps. Je risque donc de le poster bientôt (pas pour noël mais un peu avant parce que je vais à Paris !!). Enfin, j’vous préviens, c’est né d’une recherche avec ma meilleure amie, donc faut pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire. Juste un truc bizarre comme j’en fais beaucoup.

    Bref, merci à ceux qui ont lu jusqu’au bout, et à bientôt !

     

    Face à face

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Décembre 2013 à 15:18

    Hey !

    Quoi ? Comment ça,  "vous en aurez pas d’autres avant un moment" ? Je suis trooooop déçue là !

    Bon sinon ben voilà comme d'hab j'suis jalouse mais comment tu fais pour réussir à faire passer autant de sentiments ou d'émotions dans tes textes, en tout cas je ressens ça, c'est trop beau, c'est trop beau, c'est trop beau. F-é-l-i-c-i-t-a-t-i-o-n-s !!!!!!

    Swirl qui est en train de devenir vraiment addict ;)

    2
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 19:54

    Merci ^^ Désolée, j'avais dit que je posterai une autre nouvelle avant noël, mais j'ai pas eu le temps avec les préparatifs du voyage alors je la poste dès que j'ai un peu de temps...

    Joyeux noël !

    3
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 23:47

    Bon ben c'est pas grave, je suis pas mal occupée moi aussi ;) Joyeux Noël également !

    4
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 15:14

    Wouah... cette nouvelle est plus dure que les autres que j'ai lues. J'adore. Les sentiments des personnages passent si bien que j'ai l'impression de faire partie de l'histoire ! Continue, vraiment, je devient fan ;)

    5
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 15:20

    Merci beaucoup !

    6
    Mardi 30 Décembre 2014 à 16:51

    très émouvant !

    7
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 13:36

    Merci ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :