• Ecrire

    Salut ! Non non, je ne suis pas morte ^^ Je suis juste partie en voyage en Angleterre !! C’était géniaaal !! Enfin, je sais bien que vous vous en fichez donc je vous mets juste un truc que j’ai écrit sans réfléchir, qui décrit assez bien mes journées lorsque je me décide à écrire quelque chose coute que coute (ce qui marche environ… 5% des fois où je le fais…). Bonne lecture !

     


     

     

    Je suis assise devant cette fichue page Word. Je tape des mots, puis les efface, encore et encore, sous le regard amusé de mon chat. Il est couché à côté de moi, remuant ciel et terre pour me détourner de mon objectif. Je tourne la tête à gauche, et j’observe un instant par la grande bée vitrée les champs, forêts et collines illuminées par le soleil. Je vois ma balançoire osciller au gré de la légère brise que je sens par les grandes fenêtres ouvertes de la véranda. Mon casque resserré sur mes oreilles diffusant une musique mélancolique et apaisante, je tente de me concentrer. Mais mon regard se perd sur mes ongles vernis à la va-vite, et je m’amuse à gratter les traces bleutées qui persistent à colorer ma peau. Non vraiment, je n’arrive pas à écrire.

    Je jette un coup d’œil sur le carnet posé à côté de moi, regarde les traces de pages déchirées où l’on aperçoit encore des bribes de mots. Je prends mon crayon à papier, le pose sur une page vierge. Rien ne se passe. Je le soulève, le repose. Pourquoi est-ce que je ne peux pas le faire ? L’heure tourne sur l’horloge de mon ordinateur. Bientôt, la journée sera finie. Une journée de plus gâchée. La musique dans mes oreilles accentue le vide qui se forme en moi. Je suis tentée de simplement allumer la télévision ou de prendre un bouquin. Mais je sais bien que cela ne servirait à rien. Ce qu’il me faut, c’est écrire. Ecrire.

    Je tape des mots sur ma page Word, et les efface, encore et toujours. Cela ne sert à rien, mais je continue. De toute façon, je ne me sentirai mieux que lorsque j’aurai écrit quelque chose de convenable. Le chat s’en va. Le vent se couche. Le soleil disparait à l’horizon. J’écris quelques mots, je les efface. Mon vernis s’écaille à force de cogner sur les touches du clavier. La musique se répète en boucle dans mes oreilles. Je ne prends pas la peine de la changer. Je continue inlassablement à écrire. J’ai les yeux rougis à cause de l’écran. Une mèche de cheveux vient cacher mon visage. Mes paupières veulent se fermer, je tente de les en empêcher, mais je me laisse bientôt emporter dans les bras de Morphée. Je n’y suis pas arrivée aujourd’hui. Peut-être que demain j’arriverai à écrire, qui sait ?

     


     

     

    Bon ben… Je ne vois pas trop quoi dire d’autre… J’attends votre avis !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Avril 2014 à 19:09

    Ca me fait pareil. C'est tout à fait ça, sauf que je n'ai pas de chat. L'inspiration finira par venir; chez moi, c'est le calme plat :)

    J'espère que tu as bien profité de ton voyage (la chanceeeeeee) !

    A bientôt ;)
    Swirl.

    2
    Mardi 15 Avril 2014 à 13:58

    Oui, c'est super chiant l'inspiration... Parfois t'as tellement d'idées que tu sais pas quoi en faire, et parfois c'est le vide total...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 11:34

    Je me suis mise à écrire il n'y a pas très longtemps et... ça me fait pareil! 90% du temps, j'ai une idée dans la tête, mais elle ne veut pas sortir de ma tête, je ne sais pas comment l'en sortir.

    4
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 14:19

    Ouais, c'est extrêmement énervant x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :