• Bouteille à la mer

    Bouteille à la mer

    Bonjour !

    Je viens vous voir aujourd’hui avec une petite lettre sans objectif (c’est le cas de le dire). Bonne lecture !

     


     

     

    Cher inconnu, toi qui a trouvé cette lettre,

     

    Ceci n’est pas une déclaration de paix, de remerciement, de deuil ni même de pardon. Ce n’est pas une déclaration d’amour, ni un discours d’écologie, encore moins un SOS. Ce n’est pas non plus un message de soutien ni de solidarité, de solitude ou de tristesse. Ce n’est pas par gentillesse que j’écris cette missive, ni par animosité. Ce n’est pas par courage que je griffonne ces quelques mots sur ce papier sale, face aux vagues qui déchirent la plage, les cheveux flottants au vent marin. Je ne souhaite pas faire passer un message, ni laisser une trace dans l’histoire. Non, je ne veux rien de cela, car je ne sais même pas ce que je veux.

    Tu dois te dire, cher inconnu, que cette lettre n’a pas d’objectif. Cependant, ne cesse pas tout de suite ta lecture, je t’en prie. Toi qui a ramassé cette bouteille sur ta plage et posé tes yeux sur la missive qu’elle contenait, je veux te dire quelque chose. C’est quelque chose que je juge important, même si tu ne penses peut-être pas de la même façon que moi. Je n’ai pas la prétention de vouloir faire passer un message, de quelque nature qu’il soit. Je souhaite juste me confier à quelqu’un, dans l’espoir que ma pensée de s’évanouisse pas en même temps que moi. Alors, je t’en supplie, ne repose pas ce bout de papier tout de suite, pas avant que tu n’aies compris ce que je veux te transmettre.

    Ne laisse pas tomber ce en quoi tu croies. J’ai moi-même abandonné. Je ne crois plus en rien. Je vais bientôt quitter ma plage de sable fin, sous ces nuages sombres et ces vagues se brisant avec toujours plus de force contre le sol, pour rejoindre l’au-delà. J’ai vécu une vie heureuse, mais qui n’aura été qu’un long fleuve uniforme et sans couleurs. Je ne sais plus ce que je veux. Je n’ai plus d’objectif. Je ne souhaite pas que cela t’arrives, car la vie, ce n’est pas seulement ton cœur qui bat dans ta poitrine. C’est bien plus que ça.

    Au cours de ta lecture, tu t’es arrêté. Tu as fait une pause dans le courant de ta vie pour comprendre ce que je souhaitais faire parvenir jusqu’à toi. Je ne quitterai pas ce monde sans avoir jamais eu d’objectif. Car désormais, mon objectif, c’est ton bonheur. Merci, et adieu.

     

    Une anonyme parmi tant d’autres.

     


     

     

    Voilà !

    C’était ma petite lettre sortie de nul part ^^ Donnez-moi votre avis !

    Bouteille à la mer


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 21:43

    C'est une super idée, très bien écrit et porteur d'un beau message. Bravo encore une fois !

    2
    Lundi 20 Janvier 2014 à 07:26

    Merci encore ^^

    3
    MogowKo
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:15
    Cette fille est un peu dégueulasse d'anoncer son suicide à quelqu'un, comme ça. Elle met beaucoup de pressions au type qui reçoit la lettre. Je lis ça et je me sens coupable de n'avoir rien pu faire pour sauver cette fille. Involontairement, ça me fait culpabiliser...

    Ce n'est que mon point de vue, mais personne ne devrait écrire et envoyer ce genre de lettres...

    Sinon, l'écriture est belle, fluide... Tu es adorable avec tes mots... Continue ainsi !
    4
    Mardi 21 Janvier 2014 à 18:04

    Oui, c'est vrai, ça fout vraiment la pression, je n'aimerais pas en recevoir non plus... C'est à peu près la seule partie du plan initial que je m'étais fait qui est resté (j'ai enfin respecté l'idée que je m'étais faite !!), le reste n'était pas prévu, mais bon tant pis... ^^'

    Merci pour tout, Mogow !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 14:45

    Je trouve ce texte magnifique ^^ Surtout le premier paragraphe, qui est vraiment émouvant. Tu as un véritable talent (je ne peux pas m'empêcher de te le dire encore une fois) ! Bref, bonne continuation, j'attends de lire tes prochains textes !

    6
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 15:42

    Merci beaucoup !

    7
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 15:02

    Ce texte est juste magnifique ! On voit que tu as beaucoup de talents pour écrire ! 

    Continue ainsi !

    Blondy-67

    8
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 16:05

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :